[Enrichissement – 3] Gamelle en impression 3D

Impression 3D gamelle pour octodon

Une belle gamelle “anti-glouton” pour octodons.

Certains parmi les lecteurs de ce site disposent probablement d’imprimantes 3D, ou se rendent à des fablabs. En fouillant sur le net, Octodons.fr a repéré un modèle d’enrichissement qui était intéressant à imprimer en 3D. Une utilisatrice de Thigiverse a ainsi créé un plan d’impression 3D pour ses rats. Il s’agit d’une gamelle “anti-glouton”, à la manière de celles proposées pour les chiens et chats. Ainsi, la nourriture n’est pas facile d’accès et votre octodon devra se creuser les méninges pour y accéder !

Durée : quelques heures.
Complexité : 5/5

Matériel

Une imprimante 3D, un logiciel pour imprimer, ainsi que le modèle d’impression. Éventuellement un support et quelques vis.

Rat busy Box, par kscottz” 

Réalisation

Les paramètres d’impressions dépendent de l’imprimante, il nous est donc impossible de proposer des paramètres en avance. Cependant, l’impression a été réalisée à 200°C, en un infill de 10% et des supports, qui ont été difficiles à retirer, mais indispensables. À noter que le modèle original est assez petit, il est intéressant de l’augmenter d’au moins 50%. Une fois imprimée, remplissez là avec des friandises ou des graines et servez à vos octodons !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.