Aller au contenu

[Enrichissement – 6] Bol de forêt

Cette semaine, quoi de mieux que d’offrir un bol d’air frais de la forêt à son petit compagnon?

Durée : 10 minutes
Complexité : 1/5

Matériel

Cet enrichissement nécessite du matériel très basique :

  • de la litière (de chanvre ou de lin pour pouvoir creuser),
  • du foin,
  • de la mousse séchée,
  • des éléments naturels (écorces, brindilles sèches, bouts de bois),
  • un bol ou un grand récipient en verre.

Réalisation

Cette semaine nous allons proposer à nos petits rongeurs de découvrir nos forêts tout en leur permettant de creuser! Cet enrichissement leur fera sentir de nouvelles odeurs et leur permettra de creuser à volonté. Pour cela il suffit de prendre un grand contenant en verre, pour que l’octodon puisse y creuser. Ici, nous avons choisi de prendre un vieil aquarium à poisson, nettoyé.

Mettez de la litière, si possible une à longue fibre, afin que l’animal puisse y creuser assez facilement. Mélangez avec du foin. Après avoir récupéré des éléments naturels en forêt et les avoir fait sécher sur un radiateur, il suffit de les couper en morceaux grossiers et de mélanger le tout. Ici, nous avons choisi de faire sécher de la mousse, puis d’y ajouter des morceaux de roseaux, d’écorces, ainsi que de jeunes pousses de bois, avec des bourgeons frais pour faire plaisir aux octodons!

Ensuite, il suffit de leur proposer cette surprise et de profiter!

 

3 commentaires sur “[Enrichissement – 6] Bol de forêt”

  1. J’ai tente, ca les occupe bien pendant quelques temps. Du coup, on leur en met in a chaque fosi que l’on part en vacances.

    Merci pour le tip!

  2. Bonjour! J’aimerais savoir si l’ont pouvait mettre des pommes de pin dans la cage de nos dègues et j’en profite même si ce n’est pas le sujet la référence d’une sur-litière car je n’en trouve pas sans composants toxiques pour eux, merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimized with PageSpeed Ninja