Aller au contenu

[BLOG] Rétrospective 2021

  • Blog

L’équipe du site vous souhaites une belle et heureuse année 2022 avec vos petits octodons! Nous espérons continuer à vous aider et vous informer sur ces animaux et proposer un contenu permettant à tous d’accéder à des informations claires et fiables.

Illustration par a morning coffee


2021 étant maintenant terminée, il est temps de faire le tour de ce qu’aura apporté cette année au siteweb! Sortons donc quelques chiffres de l’année :

172 123 : c’est le nombre de vues totales accumulées par le site web cette année. Nous espérions atteindre les 200 000, mais ce sera pour 2022 (cela s’explique par la baisse d’activité en fin d’année). Merci beaucoup à tous les lecteurs & lectrices du site, qu’ils soient réguliers ou ponctuels. Vous me donnez envie de continuer.

55 020 : c’est le nombre total de lectrices & lecteurs du site! Et vous lisez en moyenne 3 articles par passage sur le site. Un infini merci à vous tous.

374 : c’est le nombre d’études scientifique en cours d’utilisation/ de lecture pour écrire les articles. L’immense majorité ne concerne que les octodons, mais nos recherches nous ont mené sur certains articles à consulter d’autres études.

53 : c’est le nombre d’articles publiés en 2021, entre les articles informatifs, et ceux du blog, cela correspond tout de même à 1 article par semaine, ce qui était le but fixé. Cette année a vu principalement les articles “basiques”, pour comprendre globalement l’octodon. C’est en 2022 que l’on se penchera sur des choses plus spécifiques, comme les maladies, les différentes couleurs, les problèmes comportementaux, … Et les nouveautés scientifiques, sous forme de veille.

47 : le nombre de pays totaux qui ont consultés le site. Vous venez de tous les coins du monde (grâce à la traduction anglaise) et nous souhaitons continuer à rendre le site accessible à un large lectorat, grâce à la traduction.

3 : c’est le nombre d’octodons du site : Tipi (3 ans), Toupi (2ans) & Tempi (2 ans). 3 mâles aux caractères bien trempés…

… Mais c’est aussi le nombre de projets secrets à venir en 2022! Nous en dévoilerons plus bientôt! 😉

1 : c’est l’heure d’annoncer le dernier évènement. La fermeture définitive du site Dingue des Todons. Après plus de 10 ans, il est temps de repartir sur des bases correctes, avec des informations vérifiées, relues et scientifiquement correctes.


Merci encore à tous, vous permettez de faire vivre ce site (qui est entièrement financé par notre poche) et de continuer à nous motiver au quotidien pour écrire des articles!

Octodon degus en gestation

Brindille, à quelques jours de sa mise-bas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :